Nicaragua, première partie

Nous quittons à regret Utila et le Honduras, avec l’impression de ne pas avoir vu le vrai visage du pays… Il faudra revenir, là encore. Mais le temps presse et il nous reste un mois avant le rendez-vous de mi-juin avec David en Colombie, alors il faut faire des choix.

Tous les voyageurs que nous rencontrons « dans l’autre sens », c’est-à-dire qui vont vers le Nord, nous ont vanté les mérites du plus grand pays d’Amérique Centrale. Nous ne serons pas déçus, loin de là.

Après deux longues journées de voyage, nous posons nos mochilas (sacs à dos) à Granada, l’une des deux villes coloniales du Nicaragua. Tant pis pour Leon, l’autre, nous t’avons boudée! Granada nous permet de souffler au gré d’une journée de balade dans la ville. L’attraction principale est comme toujours autour du Parque Central, changeant selon l’heure de la journée. Nos pas nous y ramènent inlassablement.

On s’éloigne un peu jusqu’au Centro Turistico, sorte de parc aménagé sur les rives du Lago Nicaragua. En fait, il n’y a quasiment personne ce jour-là, en semaine. On marche le long de la promenade bétonnée mais on est assez écoeuré par les déchets qui traînent partout et par des constructions style tourisme des années 60 qui ont mal vieilli. On trouvera quand même un petit troquet histoire de se rafraîchir un peu.

Le lendemain, nous partons voir le volcan Masaya, tout près de Granada. Ce volcan est constitué de pas moins de cinq cratères dont deux actifs. D’ailleurs, on peut voir en permanence de la fumée dans le cratère le plus gros.

Petite anecdote pour illustrer une nouvelle fois le concept local de la sécurité, tous les visiteurs du volcan sont invités à garer leur véhicule dos au volcan. Ben oui, en cas d’éruption soudaine, c’est plus pratique pour partir !

Les environs de Masaya sont bien jolis, nous apercevons un autre volcan et une bien belle lagune.

A Granada, le Lago Nicaragua, le plus grand d’Amérique Centrale, nous nargue. Jugez plutôt : 8624 km2, soit la taille de la Corse! C’est décidé, nous partons pour l’île d’Ometepe, située au beau milieu de ce lac.

Plus de photos

One Response

Write a Comment»
  1. Micheline/james

    Un petit coucou,
    Je suis très très en retard pour envoyer mon petit commentaire sur le dernier blog Nicarague 1ère partie.
    Après un W.E. de Pentecôte chargé en tout genre(ce n’est plus de mon âge) il faut gérer en ce début de semaine l’intendance afin de remettre tout en ordre.
    Le temps passe vite pour nous aussi malgré votre absence car dans 2 jours, cela fera 3 mois que vous êtes partis.Nous avons quand même la chance de voyager avec vous et nous vous envions.
    Granada semble une belle ville(superbes photos des volcans, on s’y croirait)Belle lagune aussi.La demeure coloniale est magnifique.
    Vous êtes très bien tous les deux sur la photo et je crois avoir vu que les cheveux repoussent…
    Bonne route pour arriver en Colombie puisque vous devez vous y trouver à la fin de la semaine prochaine.
    Très grosses bises.A bientôt.

Leave a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*