Belize

Mini Fiche Pays :

Belize

Belize et notre trajet

Capitale : Belmopan
Population : environ 300 000 habitants
Superficie : 23 000 km² (soit un peu plus petit que la Bretagne)

Quand ?

Date d’arrivée : 8 avril
Date de départ : 15 avril

Articles :

- Belize

Notre Belize en chiffres :

Budget : 88 euros par jour pour 2

Route : 8 heures 20 de bus pour environ 375 km

Vitesse moyenne : 45 km/h

Cuisine :

Alors au Bélize on trouve encore beaucoup de maïs mais le plat le plus typique et le moins cher est le Chicken, Rice&Beans qui rappelle furieusement les ingrédients du cari poulet. La sauce est par contre différente donc ce n’est pas la même saveur mais il y a de l’idée… On trouve aussi des patates en salade ou en purée et des salades de crudités. Du poisson sur les Cayes et nous avons même testé ce coquillage fameux appelé conque.
La cuisine est beaucoup moins épicée qu’au Mexique. On trouve sur chaque table un pot de sauce Mary Sharp, sorte de sauce pimentée, véritable institution.
Toujours de la bière, produite au Bélize bien sûr. Pas grand chose côté jus par contre, ils n’aiment pas trop le coté naturel des choses et préfèrent les sodas américains..

Souvenirs marquants :

Nous avons passé seulement une semaine dans ce petit pays. Le souvenir le plus marquant reste nos 3 jours passés sur Tobacco Caye, en plein week-end de Pâques. On retient l’accueil hyper chaleureux de Pandy et Helen qui nous ont permis de squatter devant leur posada un bout de plage pour camper. Plus fort, ils nous ont dégoté une tente car étaient inquiets de nous voir dormir à la belle étoile. Et encore plus fort, ils ont insisté pour nous offrir à manger (après avoir refusé pour le diner, on a accepté des fruits frais). Ils voulaient aussi nous prêter des draps !

2 Responses

Write a Comment»
  1. christine

    J’aimerais bien goûter à ce carry poulet, sauce Bélize …
    Super accueil de ce couple dont vous garderez un bon souvenir, entre autres…
    Gros bisous.

  2. Micheline/james

    Belle expérience que cette semaine à Belize.
    Vous avez tort de refuser un « toit » mais coucher à la belle étoile est peut-être mieux car, ainsi, les voisins de vous déran gent pas.Pour ma part, même jeune, je n’ai jamais essayé.Très grosses bises

Leave a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*