Equateur

Mini fiche Pays :

Notre itinéraire en Equateur

Notre itinéraire en Equateur

Capitale : Quito

Population : 14 millions

Superficie : 283 560 km²

Monnaie : le dollar
Pendant notre séjour, 1 € = 1.41 dollars

Quand ?

Date d’arrivée : 8 juillet 2009
Date de départ : 23 juillet 2009

Etapes:

Otavalo – Quito – Latacunga – Guayaquil – Les Galapagos

Articles :

- Back to Ecuador
- Galapagos

Notre Equateur. en chiffres :

Budget : Moins de 51 euros par jour pour deux, c’est l’un des pays où l’on aura dépensé le moins… si l’on ne compte pas les Galapagos bien sûr, car dans ce cas ça devient de très loin le pays le plus cher du voyage!

Route : 1 jour et 5 heures 30 de route pour 1375 km parcourus

Vitesse moyenne : 47 km/h

Notre ressenti :

Nous connaissions déjà un peu l’Equateur car nous y avons passé 2 semaines et demi en 2006, vacances qui nous avaient donné le goût de l’Amérique Latine et l’idée de ce voyage… Arrivant du nord et gardant un très bon souvenir d’Otavalo, nous y avons fait notre premier stop. Nous avons été très surpris de ne pas du tout reconnaître la ville : les rues ont été refaites, de nombreuses boutiques de vêtement à la mode occidentale ont ouvert, bref, nous n’avons rien reconnu. Apparemment l’Equateur a beaucoup changé en 3 ans, sous l’influence de Rafael Correa.  Un des effets de bord de la modernisation semble être l’insécurité croissante, sans doute parce que l’écart se creuse entre les plus pauvres et ceux qui sont un peu plus favorisés. Nous avons rencontré de nombreux autres voyageurs ayant eu des problèmes sitôt arrivés en Equateur, principalement des histoires de vols dans les bus. Nous sommes passés entre les gouttes pour cette fois!

Mais l’Equateur reste un pays très attractif car malgré sa petite taille, il offre une diversité assez impressionnante, grâce, entre autres, à ses nombreux volcans, sa côte pacifique, l’Amazonie qui occupe l’est du pays et, bien sûr, les Galapagos!

Leave a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*