Qui?

Pour ceux qui ne nous connaissent pas ou qui n’ont fait que croiser notre route, voici une petite présentation de nous deux.

D’abord une petite mosaïque de photos qui nous montre dans diverses situations :

Céline, 27 ans au moment du départ, est consultante en ressources humaines depuis 5 ans. Elle retrouvera sa place à notre retour puisqu’elle a pu bénéficier d’un congé sans solde.

Elle a grandi à La Réunion qu’elle a quittée après son bac pour faire ses études à Paris.

Ronan, 28 ans, consultant en système d’information, n’a jamais quitté la région parisienne plus de 2 mois consécutifs…

Nous aimons tous les deux les voyages, goût transmis par nos parents avec qui nous avons eu, tous les deux, la chance de pouvoir découvrir de nombreux pays.

C’est au cours d’un voyage en Equateur que nous avons croisé la route de Charles et Bénédicte (accompagnés de Romain et Inès) qui étaient alors en pleine « Déroute » de 20 mois en famille à bord de leur camping-car. C’est leur rencontre qui nous a donné l’envie de faire « un jour » un voyage au long cours.

Il nous a semblé que c’était le bon moment parce que :
- Nous n’avons pas encore d’enfants
- Céline devait changer de poste à peu près au moment de notre départ, son évolution de carrière n’est « que » freinée d’un an et elle retrouvera à notre retour son ancien cabinet mais avec un rôle différent, ce qui permet d’éviter de se retrouver après une année à barouder à faire exactement la même chose qu’avant de partir (ça devrait faciliter le « retour sur terre »)
- Je m’embêtais dans mon nouveau travail, faute de contrats. J’aurais pu chercher un autre emploi mais on s’est dit que c’était justement peut-être le moment de faire le grand saut…

10 Responses

Write a Comment»
  1. J’adore cette présentation très officielle d’un couple déjanté … et les photos sont là pour le rappeler :-)

  2. la photo à l’extrémité gauche sur la deuxième ligne en partant du bas est juste énorme :)
    Ouirk

  3. olivier

    salut c’est olivier de muriel
    je savais pas que Ronan passait l’aspiro en caleçon
    nous on va s’arranger pour faire garder notre schtroumpf et venir le 28
    a+

  4. coucou les trotamundos,
    c’est rigolo de tomber sur votre site ! nous sommes bien contents de voir que tout cela se met en place. Les festivals ABM auront donc porté leur lot de conseils et vous vous êtes décidés, c’est bien !
    Bons préparatifs et bonne route

    charles, béné, romain et inès

  5. Aurélien

    Je remarque qu’il y a 4 photos prises chez nous !
    Sans aucune autorisation… J’attends des compensations !

  6. Jocelyne Lhotellier

    Hello ! Je suis la petite soeur d’une bonne amie à Julie, et j’habite pour la semaine dans l’ancienne maison réunionnaise de Céline, Christine ayant bien voulu nous héberger ! (Villa de rêve d’ailleurs!) Je suis trop fan de votre blog, vous réalisez exactement ce que nous voulons faire avec mon copain et on aura plein de questions à vous poser si ça ne vous embête pas trop ! Je suivrai attentivement vos pérégrinations donc, bonne continuation et bon voyage !!! Joe

  7. Jean Yves

    A que coucou à Ronan (et aussi à Céline),

    ça y est !! je t’ai retrouvé.
    Depuis le temps que je me demandais quand tu allais revenir au boulot pour terminer les projets que tu as laissé en plan et que j’ai vendu aux clients.
    Non sérieux, moi aussi j’ai quitté K… depuis avril 2009 et suis maintenant à … La Martinique.
    A bientôt??

Leave a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*