Il est temps de s’activer!

Eh oui, le départ se rapproche à grands pas. Céline a maintenant moins de 3 semaines à travailler et dans moins de 4 semaines c’est la quille!

Petit point sur les préparatifs :

Depuis le dernier post, nous avons surtout avancé sur le matériel. Je ne vais pas faire un inventaire à la Prévert de tout ce que nous avons acheté, c’est l’objet de la page dédiée dans la partie « Préparatifs », mais :
- on a décidé de ne pas prendre de duvet, les sacs à viande suffiront à assurer un minimum d’hygiène en nous isolant des sacs ou couvertures qu’on nous prêtera (louera).
- on a acheté pas mal de vêtements, techniques ou non, pour différentes températures
- niveau « high tech », on vient de faire l’acquisition d’un bridge panasonic FZ28 qui devrait nous permettre de faire de belles photos dès qu’on aura compris comment il marche
- l’EEEPC est arrivé, même que c’est depuis cette petite merveille que j’écris cet article pendant que Céline écrit la page détaillée sur le matériel

Niveau démarches diverses et variées:

- nous avons tous deux un joli permis international dès fois qu’on voudrait louer une voiture (en Argentine par exemple) Petite bizarrerie de l’administration (française ou internationale, l’histoire ne le dit pas), il faut tout de même en plus avoir son permis national sur soi pour l’utiliser. Hein Christophe et Stéphanie!?
- les formulaires débiles pour les USA sont remplis, nos demandes ont été acceptées (il manquerait plus que ça). Ah oui, les USA pourquoi? Ben parce que en réalité on commence notre périple par un bonus d’une dizaine de jours à New York chez nos amis Adeline et Gaël (sans oublier Lisa bien sûr, que j’ai même baby-sittée, en bon chômeur sympathique que je suis!)
- c’est le flou artistique pour les impôts qu’on va devoir payer pour la sous-location (ben oui figurez-vous que si vous sous-louez votre appartement et que vous donnez l’intégralité du sous-loyer à vos propriétaires, vous payez quand même des impôts sur les « revenus » perçus!)
- pour la banque, on ne devrait pas tarder à obtenir nos cartes Jazz International à la SOGE, je vais voir demain notre conseiller préféré, Mathieu. Elles permettent comme indiqué dans un précédent post de ne payer aucune commission sur les retraits et les paiements partout dans le monde.
- côté santé, nous avons commencé la série des vaccins. A noter que nous avons décidé de nous faire vacciner contre la rage : être vacciné permet d’étendre à une semaine le délai (qui est normalement de 24h) pour se faire injecter le vaccin curatif.

Voilà pour l’essentiel. Ah si, un autre point important qui a pris pas mal de temps mine que rien même si ça ne servira à rien pour le voyage : on a trouvé un lieu sympa pour notre fête de départ du 28 février : le Gemi’s, bar à fromages du 11ème. Pas utile pour le voyage, mais je suis sûr que cette info vous intéresse, amis lecteurs!

One Response

Write a Comment»
  1. Micheline/james

    Merci pour toutes ces précisions.C’est vrai que le temps passe vite et la quille, ainsi que vous le dites, sera vite arrivée.Je vais (et les autres aussi, j’imagine) être triste de ne pas vour voir ou vous entendre pendant un an.J’aurai, j’espère, le plaisir de vous lire afin de suivre votre périple et surtout de savoir comment se passent vos journées dans les différents pays que vous traverserez.
    Félicitations Ronan, j’ai su que le job de baby sitter n’avait plus de secret pour vous….
    Trève de plaisanterie, je vous souhaite bon courage pour la suite de vos démarches qui sont quand même bien avancées.Pour votre location (sous) d’appartement, je trouve un peu scandaleux de payer des impôts sur le revenu dans ce cas là mais il ne faut pas chercher à comprendre.
    Je vous dis au 21.Grosses bises à tous les deux

Leave a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*