Entre Guatemala et Honduras

Alors tout d’abord pour commencer, une petite rectification concernant le « jeu du coiffeur » qui en réalité, n’en était pas vraiment un : c’est simplement que j’ai suggéré finement, comme je sais le faire, à Ronan d’essayer une coupe « militaire » pour ses côtés pratiques lors de notre voyage alors nous avons profité d’une après-midi pluvieuse pour tenter l’expérience… Et même s’il fait la tête sur les photos, il est plutôt satisfait du résultat !

Notre dernière étape au Guatemala nous a conduit à Antigua, superbe ville coloniale, classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.  Nous avons déambulé dans les rues pavées, visité les nombreuses églises, nous sommes posés dans des petits cafés au milieu de petites cours dans de vieilles bâtisses… Et nous avons même fait une folie en allant manger des sushis car à Antigua, on trouve de tout ! Une ville à part, qui n’est pas vraiment à l’image du reste du pays mais qui fait plutôt penser à une ville mexicaine, voire européenne.

Nous avons fait l’excursion quasi incontournable au volcan Pacaya, qui est en activité permanente. La particularité de cette randonnée est que l’on peut s’approcher de très très près des coulées de lave. C’est particulièrement dangereux, surtout qu’à un moment a surgi du haut d’une « colline » une nouvelle coulée de lave inattendue, mais des dizaines de touristes font le déplacement chaque jour. Et il faut dire que le spectacle tend à faire oublier la dangerosité de l’endroit. Certains plantent même leur bâton en plein dans la lave, voire y font griller des marshmallows…

C’est plus parlant en film :

free video player & video platform - interactive video, online video solution: video player, video editor - kaltura
wordpress video - wordpress plugin for integrated video on video blogs, and video tools

Nous quittons à l’aube le Guatemala direction Copan, au Honduras, où se trouvent les troisièmes « grandes » ruines mayas (après Palenque au Mexique et Tikal au nord du Guatemala, souvenez-vous), réputées en particulier pour leurs inscriptions et leurs masques. Un peu hagards après un réveil à 3h30 ce jour-là, nous déambulons, un peu mous, entre les pierres et les superbes perroquets, et évitons de justesse un orage bien lourd. Le lendemain, on repart déjà, direction les îles !

Plus de photos d’Antigua et du volcan

Un peu plus de photos des ruines de Copan

8 Responses

Write a Comment»
  1. charlotte

    moi je la trouve très bien cette coupe de cheveux !

  2. Alain

    Moi aussi, je la trouve très chouette ta coupe
    Alain dit le bonze…

  3. christine

    Finalement, moi aussi je la trouve très bien cette coupe de cheveux !
    Merci pour ce reportage avec, comme toujours, de très belles photos et cette vidéo du volcan qui me rappelle quelque chose …
    A bientôt pour découvrir la suite au Honduras et au Nicaragua.
    De gros bisous à tous deux.

  4. die Blonde

    bon moi je vais dire que tu es moche avec car ça ne te rend pas service les flatteries ;)

    bises

  5. Mamie Freyt

    Vous faites un voyage formidable mais vous n’avez pas du trouver de muguet le 1er mai.
    Quel beau souvenir vous allez rapporter et surtout beaucoup de recettes de cuisine.
    As-tu reçu les photos du marché?
    J’attends ta maman à déjeuner avec mamie Jacqueline, elle doit arriver demain.
    Gros bisous à tous les 2.
    Mamie de l’églantier

  6. hipopom

    Disons que Ronan a encore le choix d’adopter une telle coupe, bientôt ce sera peut être contraint…. ^_^
    Bizz les cocos

  7. Isabelle

    Il leur en aura fallu du temps pour apprécier ton nouveau look et cette coupe de cheveux mon pauvre Ronan…ils sont tous d’un classique mais finalement très influençables; d’ailleurs, peut être seront-ils tous coiffés ainsi d’ici votre retour! C’est à ton tour Céline de nous surprendre…même si on ne se lasse pas de vos photos et commentaires.
    Bises, à +

  8. Bruno

    Salut les Arouns,
    pas ou plus de commentaire de ma part sur la beauté ou non de la coupe de mister , mais plus à dire sur l’irruption volcanique madre de dios, fantastique,oh,woa?la filmer était une bonne idée.
    A part ça, camarades bonne continuation et viva aventura
    salute

Leave a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*