Soirée de départ

Samedi 28 février, nous avions convié tous ceux à qui nous avions envie de dire au revoir avant notre départ. Beaucoup ont répondu à l’appel car nous étions une soixantaine dans un bar à vin, fromage et charcuterie.

Si nous avons été un peu refroidis par le faible capital sympathie de la serveuse, et par la qualité du vin, nous avons passé une super soirée. Difficile de profiter de chacun et d’avoir des conversations suivies, mais nous gardons un excellent souvenir de cette soirée. Ca nous a fait chaud au coeur toutes ces marques d’amitié et de gentillesse. Vous allez nous manquer!!

Un merci particulier à Anna & Julien qui ont ouvert leur appart, leurs placards et leurs paquets de riz aux plus motivés pour la fin de soirée… jusqu’au premier métro!

En prime, nous avons été bien gâtés par les uns et les autres:

  • des CD vite transformés en MP3
  • des sous pour se faire plaisir à certains moments ou se faire un petit bonus (Galapagos? Croisière dans les Caraïbes? Trip de plongée? Survol des lignes de Nazca?), les idées ne manqueront pas…

  • Du vin chilien et argentin pour se mettre progressivement au diapason, même si ce n’est pas pour tout de suite

  • 350 petits mots et pensées écrites spécialement pour nous. Vivement Mexico, on n’a pas le droit de commencer à les lire avant (au rythme d’un par jour)

  • Outre une magnifique photo souvenir de ce qui pourrait être le dernier match de la carrière de ping-pong de Ronan (vous y croyez vous?), 2 petites balles mignonettes, « JU » et « MP ». Il paraît qu’elles doivent nous suivre partout! Il faudra en apporter la preuve en les photographiant dans des endroits insolites.

  • Une montre à l’effigie de Mao mais elle ne fera pas partie du voyage; il vaut mieux ménager les susceptibilités des autochtones bolivariens…

  • Des colis « pays »qui nous seront envoyés dès lors qu’on sera fixés pour quelque temps.

  • Le DVD « Carnets de Voyage » histoire de se mettre dans le bain.

Notre plus beau cadeau sera d’accueillir ceux qui le pourront et que l’aventure tente, pour un petit bout de chemin. Etudiez la page « Itinéraire » et on fixe le RV!

PS : Pour les photos, avant d’avoir le temps de trouver une solution plus appropriée, vous pouvez les voir ici.

Leave a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*