Poucedostres

Notre blog a pour objectif de garder le contact et faire partager notre projet de voyage d’un an en Amérique latine. Départ dans moins de 60 jours…

Vous me direz, ben ils sont pas encore partis et ils nous baratinent déjà!?

C’est qu’il nous en a fallu du temps pour en arriver là…

Refaisons le pitch

Juin 2006, voyage de 3 semaines en Equateur, nos premières vacances ensemble… et premières vacances en free style pour Ronan (il va hurler mais je me venge un peu, j’ai rien du retoucher à ses articles moi!)

Gros coup de coeur pour ce petit pays, où on s’est toujours senti à l’aise. Montagne, nature, authenticité et dépaysement, on est fan! Marchés andins, volcans, bus folklo, randos, on aime ! On reviendra en vacances en Amérique du Sud, c’est sûr…

Au hasard d’une immersion pour touristes dans la jungle équatorienne, on croise un couple français avec 2 enfants en bas âge: Pas des touristes qui s’offrent un peu de piment dans leurs vacances (comme nous quoi!) mais les Déroutés, 20 mois de vadrouille en Amérique en camping car.

Les écouter nous (enfin surtout moi) subjuguent, et en plus ils sont trop sympas! Souvenir de trois heures de route sur le chemin du retour à leur donner des nouvelles de la France, et de Sarko, déjà on ne parlait que de lui.

Retour à Paris, je dis à Ronan: « si ça se trouve, ils ont un blog; tu chercherais? »

Et j’ai rêvé devant leurs aventures, m’imaginant un jour nous aussi en route avec un CCar. Un blog en appelant un autre, j’ai suivi différentes aventures, on a pianoté sur Voyageforum. Lecture de quelques récits de voyageurs.

Même si au jour le jour, c’est facile d’oublier qu’une telle aventure pourra devenir réalité et de se laisser happer par les joies de la vie parisienne.

Une fenêtre de tir pour ce projet s’était ouverte fin 2007 mais finalement ça a été un nouveau départ professionnel pour Ronan. Cela avait l’air promettteur mais finalement non.

Ce qui nous a mis le pied à l’étrier pour lancer la machine. Un accord de congé sans solde plus loin, un appart (quasi) sous-loué, un départ en bons termes et c’est bientôt parti!

2 Responses

Write a Comment»
  1. Ronan

    « premières vacances en free style pour Ronan » J’hallucine!!! On voit bien que t’as jamais débarqué dans la banlieue pourrie de Beyrouth sans plan pour te loger, pour finir par dormir sur le sol du « studio » de deux Irakiens clandestins!
    Et puis j’étais déjà parti « à l’arrache » en Irlande d’abord, bon, c’est pas hyper roots mais bon hein, on fait ce qu’on peut!!!

  2. Benjamin HKB

    Je me suis inscrit à votre flux RSS pour recevoir automatiquement vos nouveaux billets. Vous avez la pression pour écrire des contenus de qualité maintenant hein ?! :o )

Leave a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*