New York

New York, ça nous fait cet effet là : P1010617.JPG

Faut dire, nos hôtes sont carrément cool même s’ils sont un peu weird sur les bords:

Alors, qu’a-t-on fait à New York?

On a été voir les endroits incontournables : la statue de la liberté (depuis le ferry pour Staten Island mais aussi de plus près, sur Liberty Island) et Ellis Ilsland, l’Empire State Building (qu’on ne peut pas rater, on a été à son sommet qui offre une superbe vue sur Manhattan) et son « petit » frère, le Rockfeller Center (là aussi on a été au sommet mais à la tombée de la nuit, ce qui nous a permis de voir la ville éclairée mais aussi une vue plus dégagée sur Central Park), Central Park que nous avons traversé à plusieurs reprises (on a pu assister à un boeuf de jazz et à des démos de roller-dance-mix le lendemain de notre arrivée dans un Central Park hyper ensoleillé où les gens se baladaient en t-shirt quelques jours à peine après une tempête de neige), l’impressionnant Times Square où nous sommes passés de jour comme de nuit, sans oublier le fameux Brooklyn Bridge que nous avons traversé à pied pour aller admirer Manhattan depuis Brooklyn Heights.

Nous sommes restés au total dix jours à New York et avons pu prendre le temps de flâner un peu dans différents quartiers de la ville et de ne pas tout visiter au pas de course. Nous avons ainsi déambulé au hasard de nos pas et découvert un peu des charmes de East Village, Brooklyn, West Village, Harlem, Chinatown, le Queens et Coney Island. Quant aux musées, nous nous sommes limités aux immanquables, MoMA, Guggenheim et MET.

Nous avons aussi assisté à un chouette concert de jazz et à une messe « gospel » à Harlem (rien que pour le sermon du révérant ça vaut le détour, c’est vraiment impressionnant de voir certains fidèles quasiment en transe), à la comédie musicale « Chicago » à Broadway (show en petite tenue SVP!). Côté culinaire, les papilles n’ont pas été en reste, à notre grande surprise : nous avons goûté le meilleur burger de la ville, caché dans un hôtel Méridien; on retiendra aussi l’excellente viande et la meilleure pizza mangée depuis bien longtemps.

Cette grosse semaine nous a aussi permis de bien profiter de nos hôtes et de leurs secrets new-yorkais. La soirée hype des Français expatriés (« French Tuesday ») a eu lieu sans nous mais on a fait une soirée chez des New Yorkais d’adoption dans un appart de folie, à manger russe avec vue sur l’Hudson River. A noter aussi le café de la prohibition, caché dans une arrière cour, où on boit, dans une ambiance plus que tamisée, des cocktails originaux dans des tasses à café!

Pour plus de photos

10 Responses

Write a Comment»
  1. Arnaud

    Le petit Burger dans un recoin du Meridien vaut definitivement le detour! J’ai adore le clash de civilisation entre le beau marbre et la baraque a frites au beau milieu de l’hotel. Bon voyage a tous les 2!

  2. Gael

    Ils ont vraiment l’air trop cool tes potes de New York !

    :-)

  3. Micheline/james

    Quelle bonne surprise (en ouvrant mon ordi ce soir 18H.)d’avoir de vos nouvelles et , en plus de vous voir si heureux.Je dois dire que j’ai versé une petite larme en voyant toutes ces photos.Elles sont magnifiques vous d’abord)et moi qui aurait toujours eu envie d’aller à N.Y.,il faudrait vraiement que je fasse ce voyage avant de disparaître.Merci pour ces bonnes nouvelles et bonne continuation.Très grosses bises à vous deux.A plus

  4. Josette

    Merci de nous faire partager ces magnifiques photos, elles nous donnent envie de partir tout de suite, trop tard, vous avez déjà quitté NY…

    Votre bonheur est resplandissant, good luck pour la suite.

    Nous avons « rattrapé » tout notre retard des infos et des photos et nous allons attendre la suite avec impatience…

    De très gros bisous de nous deux, à tous les deux.
    See you soon

    See you soon

  5. christine

    J’ai la chance de découvrir ces superbes photos et commentaires ce matin en démarrant ma journée de travail (décalage horaire oblige) ; merci Ronan ! pour une fois, je n’ai pas eu ma larme mais j’ai souvent souri et notamment, sur le commentaire de la « bijouterie » qui n’a rien à voir avec la « mienne » !
    Je vous souhaite une très bonne continuation et je suppose que vous découvrez Mexico actuellement et que c’est bien différent. A très bientôt de vous suivre pour la suite de votre voyage.
    Je vous embrasse très fort tous les deux.

  6. Aurélien

    Je comprends rien à votre itinéraire…
    C’est tellement la crise là bas que New-York est passé en Amérique Latine ?
    Bah dis donc ça va pas fort les Statess en ce moment !! Warf warf warf

  7. FITTES Isabelle

    merci des news, des commentaires non dénués d’humour et des belles photos; nous pourrons vous montrer celles des tours du World Trade Center prises en 2000 à votre retour!
    De grosses bises et bonne continuation…nous, on attend la suite avec impatience!
    Philippe & Isa

  8. Les Dijonnais

    Bravo aux photographes, vos photos sont vraiment superbes !!!
    C’est magique de pouvoir vous suivre comme ça, gros gros bisous.
    Caty

    Heureuse d’avoir pu participer à la soirée familiale et de vous suivre dans votre périple.
    « J’ai rêvé New-York » … Impatiente de lire la suite vos aventures, bisous.
    Mamie

  9. die Blonde

    salut la mouche et le phoque,

    ça fait plaisir ces premiers articles ! New York est encore plus magnifique avec vos portraits devant chaque monument ;) !

    gros zoubis et envoyez en plein aussi à Ade et gaël, les potes qui ont l’air si sympas, comme dirait l’autre !

    à plus sur la toile,

    jeanine
    nb : vous avez vu, je suis super moderne et « pro » en info, j’ai réussi à envoyer mon commentaire !!! ;)

Leave a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*