Mexico City – Oaxaca

Après 10 super jours à New York, les Pouces débarquent enfin en terre latino-américaine.

Nous arrivons à Mexico, tentaculaire capitale de plus de 20 millions d’habitants, 2ème plus grande ville du monde et réputée pour être dangereuse.
Nous essayons d’être prudents et de prendre la mesure de cette géante. Aussitôt installés à l’hôtel, nous déambulons vers le Zocalo, sans doute la place la plus connue. Un drapeau démesuré est fiché en son centre et après quelques minutes, nous verrons débarquer un sacré cortège de militaires venus décrocher le drapeau pour la nuit.

Après cette mise en jambe, nous découvrons les bâtiments et lieux célèbres :

Une petite visite au Musée National d’Anthropologie, outre les pièces majeures du musée, nous sommes tombés nez à nez avec un troupeau de journalistes et photographes autour d’un couple.

Après avoir demandé de qui il s’agissait, nous vous posons la même question. Le premier qui trouve gagne une carte postale du Mexique!

Devinez qui c'est (la bonde)

Devinez qui c’est (la bonde)

Outre les « incontournables », nous retiendrons de la capitale mexicaine avant tout le charme et la torpeur qui se dégagent des quartiers Coyoacan et San Angel.

Lassés de la pollution, nos pas nous conduisent à Teotihuacan, un site grandiose datant de 200 av JC. Ce peuple a régné sur la vallée de Mexico et a compté plus de 100 000 habitants. 1 000 ans plus tard, cette civilisation a disparu et les raisons de ce déclin sont encore inconnues aujourd’hui.

Nous partons ensuite jours pour le sud, à Oaxaca, l’une des villes les plus agréables du Mexique. Première impression : qu’est-ce-qu’on respire!! Après 4 jours assourdis par la circulation et les effluves d’essence, ça fait du bien, nous découvrons une ville à taille humaine.

La ville est entourée de montagnes et se pare de splendides couleurs au coucher du soleil. La façade de l’Eglise Santo Domingo, superbe, aura été tout ce que nous aurons pu en voir : à chaque fois que nous avons voulu y entrer, il y avait une messe.

A Oaxaca, nous aurons mérité notre virée aux ruines de Monte Alban. Tout contents, nous avons chopé un bus à la volée dans la rue pour nous y rendre, comme les locaux. Mais finalement le bus nous a déposé à 40 min de marche sur une route en plein cagnard, à l’heure la plus chaude de la journée. Nous sommes arrivés à l’entrée du site en nage et avons apprécié cette visite. Ce site a vu la rencontre des cultures maya et zapotèque; entre autres curiosités, 500 ans av JC, une sorte de pelote basque était pratiquée ici.

Nous avons été agréablement surpris de l’animation nocturne de la ville, autour de l’inévitable zocalo bien sûr.

Charmés et requinqués par Oaxaca, nous partons pour San Critobal de las Casas, notre première nuit en bus. A l’assaut du Chiapas!

Plus de photos Mexico City

Plus de photos Oaxaca

15 Responses

Write a Comment»
  1. christine

    Magnifiques photos et comme vous, je préfère la règion l’Oaxaca avec ses belles couleurs et une végétation qui me dit quelque chose, en plus grandiose.
    Bonne continuation dans le Yucatan où vous devriez être plus relax ?
    Plein de bisous à tous deux.

  2. Julie

    Diane Kruger?

  3. Michel

    Coucou les Pouces
    Profitant du décalage horaire, je devrais être parmi les premiers à laisser un commentaire sur Mexico.
    Trop facile donc de reconnaître la Princesse Mathilde de Belgique en visite au musée National d’Anthropologie et d’Histoire de Mexico. …..
    Bon, j’attends donc ma carte postale pour commencer ma collection…(car je supoose qu’il y avait rupture de stock à NYC)
    Ah!! la crise !!
    je vous félicite pour le choix de votre appareil, car vos photos sont superbes !
    Mais certainement faut il aussi y voir le talent de nos 2 jeunes tourtereaux ?
    Gros bisous à vous 2

  4. Michel

    Mais y sont où les Sombreros ???

  5. Michel

    Oups!!!!
    j’ai confondu vitesse et précipitation;
    Alors je pose un recours et publie un démenti.
    Il s’agit donc en fait de la princesse Mette-Marit et du prince Haakon de Norvège qui étaient en visite officelle auprès du président Calderon.
    Dis je l’ai gagné quand même ma carte ???

  6. stef

    coucou,
    ah enfin des photos du mexique!! j’aime beaucoup les couleurs de oaxaca, cette ville semble agréable… en tt cas vous avez l’air de bien en profitez c’est cool!! je crois que la carte du mexique ne sera pas pour nous…même si évidemment j’ai su la réponse dès que j’ai vu la « bonde »!!
    Gs Bisous

  7. Micheline/james

    Toujours de beklles photos des endroits visités.J’ai beaucoup aimé celles représentant la ville de OAXACA commes certaines personnes puisque je viens de voir les comentaires de la Réunion.
    Par contre, pour la blonde, si Michel a raison je n’avais pas trouvé.Je pensais (vous allez rire mais pourquoi pas) à Laeticia Halliday….
    L’éditorial est superbement bien fait avec détails et précisions.Il permet de vous suivre et de connaitre ce que vous découvrez.BRAVO
    Impressionnant le décrochage du drapeau.D’après vos tenues vestimentaires, vous avez l’air d’avoir beaucoup de chaleur.Pourriez-vous en envoyer un peu à Paris.C’est rassurant de lir que vous ne vous êtes pas attardés à Mexico à cause de l’insécurité.
    Que la route continue sans difficultés et à bientôt.
    Grosses bises à vous deux.

  8. Gael

    schprist du deutsch ?

  9. Xtr

    facile ce sont le prince et la princesse de Norvege !! j’avais pas reconnu la meuf de suite, mais le keum, je me rappellais l’avoir vu en norvagie…

  10. die Blonde

    Die Blonde hat diese blonde Hure nicht erkannt : wer ist sie ????

    Sinon OUI, Ronan, tu as intérêt à trouver une autre pose que tes sourires colgate, car sinon je vais très vite me lasser des photos de votre blog !

  11. haussaire Catherine

    Coucou,

    Merci de vos nouvelles, des belles photos et des commentaires qui sont de qualité ; par procuration, nous voyageons aussi !!

    Profitez bien et aussi de la chaleur qui doit être quelque peu écrasante !!!

    Tout roule pour nous,

    Nous pensons bien à vous,

    nous vous embrassons

    Catherine

    et les petits papiers ??????

  12. haussaire Catherine

    Ah j’ai oublié : indiquez l’heure locale pour être en « live » avec vous ….

    Catherine

  13. Josette

    Les photos sont superbes, il aurait été dommage de ne pas aller au Mexique.
    Tant pis, je ne gagnerai pas à ce jeu de devinettes je suis complètement nulle.

    Et alors l’Espagnol ?? Pas de problèmes ? Où vous reconnaît-on un accent… étranger ?

    Surtout ne vous fatiguez pas trop vite du ciel bleu et de la châleur….

    Gros bisous de nous deux et bonne route,

  14. Celine

    Alors il s agit bien du pince et de la princesse de Norvege!

    Je trouve l essai de Diane Kruger pas mal pour la ressemblance, enfin plus que Laetitia Halliday!

    C est vrai que ce jeu a eu tendance a favoriser la Reunion et que, papa, tu as donne une mauvaise reponse en premier.

    Xtr je comprends bien que pour toi tu avais forcement la bonne reponse. Le mystere pour moi c est Steph: d ou tu connais ca? tu t interesses aux couronnes-people??

    Est gagnant donc Michel mais je crois qu il ne sera pas le seul a avoir droit a sa carte…

Leave a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*